Accueil

Vous pouvez trouver les dernières nouvelles de l’étude Vivre avec la DCP ici.

Vivre avec la DCP (anciennement COVID-DCP) est une étude de recherche qui vise à répondre aux questions émergentes sur la dyskinésie ciliaire primitive (DCP). Les personnes atteintes de DCP confirmée ou suspectée, partout dans le monde, peuvent participer. Les participants reçoivent un questionnaire détaillé au début de l’étude. Des questionnaires supplémentaires sur des sujets particuliers sont envoyés de temps en temps.

Sur ce site web, vous trouverez de plus amples informations sur l’étude, des résultats actualisés de l’étude, des informations sur les partenaires et l’équipe de l’étude, ainsi que les dernières publications de l’étude.

L’étude est soutenue par des groupes de soutien à la DCP à travers le monde et par le réseau international BEAT-PCD (beat-pcd.squarespace.com).

Cette étude est financée par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (www.snf.ch, FNS 320030B_192804/1), l’Association pulmonaire suisse (www.lungenliga.ch, ANS 2021-08_Pedersen), le Verein Kartagener Syndrom und Primäre Ciliäre Dyskinesie e. V., PCD Support UK et PCD Australia.